Blog à part le retour du remake du reboot reloaded (épisode IV)

Comment être une brute à Dungeon Raid

Or donc, mes petits camarades qui m’ont incité à jouer à Dungeon Raid viennent de s’apercevoir qu’à côté des miens, leurs scores sont minables (je monte à 7 500 points en mode normal, toutes les classes débloquées, guerrier monté au niveau 9, paladin au 10). Donc, à la demande générale colonelle caporale civile – on est antimilitariste primaire ou on ne l’est pas –, voici quelques-uns de mes trucs pour avoir des scores pas totalement pathétiques à ce jeu.

Mon premier conseil, c’est de jouer souvent, longtemps, tout le temps.

Ensuite, c’est de faire en sorte de faire toujours des longues séries. Au-delà de cinq objets en une seule prise, on a des chances de décrocher un objet-bonus (chances modifiées par le charisme, si j’ai bien compris); c’est donc très avantageux, surtout pour l’or (qui permet d’acheter les objets) et les boucliers (qui déclenche les upgrades), surtout au début. Du coup, je passe mes premiers tours à préparer un ou deux tableaux quasi-remplis d’or ou de boucliers (25-30 à la fois).

Ça vaut aussi pour les crânes – là encore surtout au début, quand ils font un ou deux points de dégâts à la fois. Là, ce n’est pas tant une question de bonus (aussi, certes), mais plutôt d’essayer de flinguer un maximum de monstres d’un seul coup; en général, j’essaye de minimiser les épées nécessaires, mais parfois je me permets d’en glaner plus si je vois que ça permet de faire descendre un groupe d’objets vers un autre.

De mon point de vue, si on a le choix, il vaut mieux prendre un objet vers le bas que vers le haut: ça permet de mieux prévoir ce qui arrive. Du coup, évitez de prendre une colonne entière, surtout qu’avoir un crâne en bas de colonne est toujours un peu délicat. Si possible, minimisez les objets isolés ou par deux; tant qu’à avoir des inclusions, autant que ce soit des groupes de trois, donc ramassables.

Au niveau des upgrades, évitez ce qui donne des bonus au Base Damage, privilégiez plutôt le Weapon Damage: en combat, le Base Damage ne sert qu’une fois: la formule est (Base Damage) + (nombre d’épées x Weapon Damage). Personnellement, j’aime bien les spikes et le poison, pour le côté “je ne fais rien et ils meurent tous seuls”; bon, après avoir fait des dommages, mais quand même. Sinon, il semblerait qu’à haut niveau, le blunt soit important, mais je n’ai pas trop testé.

Pour ce qui est de l’équipement, je vise surtout la plus grosse arme, pour des raisons évidentes (Fuck Yeah Weapon Damage!!!), sinon les amulettes de vie au début, puis les différents modèles d’armure. Le jeu étant suffisamment malin pour permettre de comparer l’ancien et le nouveau modèle, n’hésitez pas à prendre quelques secondes pour ce faire. Pour les compétences et pouvoirs, un qui est capital, c’est le premier niveau de Luck, qui double le rendement des potions de soin; juste indispensable!

Sinon, je privilégie les pouvoirs de conversion ou ceux qui remplacent les nouvelles tuiles par un type d’objet donné, ainsi que les ramassage de masse. Il y a des jolis combos à faire, genre “épées en boucliers” et “ramasser tous les boucliers” (bonjours les bonus). Teleport est très utile pour se sauver d’un mauvais pas (pas de crânes au premier tour sur le nouveau plateau); je suis plus circonspect pour les pouvoirs qui conjurent des nouveaux monstres, ou les trucs comme Link. Ou alors c’est que j’ai raté un truc.

Et vous, c’est quoi vos stratégies de (ch)ouineur?

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Comment être une brute à Dungeon Raid”

%d blogueurs aiment cette page :