Tigres Volants sur Facebook

Comment Tigres Volants va tuer Internet

C’est marrant, mais chaque fois que je vais à cette conférence sur Internet, j’en reviens avec plein d’idées idiotes. Avant de partir, c’était Twitter et maintenant je viens de créer un groupe Tigres Volants sur Facebook.

Pour un Facebook-sceptique dans mon genre, je me sens un peu sale, pour le coup.

Le fait est que, si j’avais été plus malin, je l’aurais fait depuis un bon moment: même si l’impact de ce genre de promotion est sans doute de l’ordre du gravillon lancé à une vitesse non-relativiste sur Jupiter, c’est facile, pas cher et, si ça peut rapporter des clients joueurs, c’est plutôt bien. Cela prouve donc que je ne suis pas malin, mais ça n’est pas nouveau.

Quel intérêt, donc? Simplement celui d’avoir un petit outil de promotion, qui me permet également de poster un calendrier de mes présences à divers salons et conventions, annoncer des sorties de suppléments (plein! de suppléments… ahem!) et, plus généralement, avoir un moyen de toucher les quelques fans du jeu qui existent encore.

Certains préfèrent centraliser leur vie sociale en ligne sur le moins de sites possibles, ce que je peux comprendre; personnellement, je doute que ce groupe remplace le forum Fulgan ou d’autres outils du même genre, mais c’est un plus.

Maintenant, pour ce qui est de la destruction d’Internet, je soupçonne qu’en combinant un billet de blog sur un groupe Facebook et en faisant la promotion de ce billet sur Facebook, d’une part, et sur Twitter, d’autre part – le tweet passant directement dans mon statut Facebook, je devrais arriver à générer une sorte d’effet larsen numérique qui, selon mes calculs, devr-

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Comment Tigres Volants va tuer Internet”

%d blogueurs aiment cette page :