Comment être un rôliste motivé

Les gens qui me connaissent ne savent que trop bien l’amour immodéré que je porte aux forums de RPG.net, et principalement Tangency. Preuve supplémentaire de mon bon goût dans ce cas précis: le fil actuel sur les posters de motivation à la sauce “jeu de rôle”.

Les posters de motivation semblent être une institution typiquement anglo-saxonne: une jolie photo, accompagnant un mot-clé, le tout souligné par un slogan bien léché. C’est censé, comme son nom l’indique, motiver les gens. Par exemple:

On peut s’en douter, ce genre de choses a moult fois été détourné sans la moindre vergogne par des hordes de petits malins avec une copie de Photoshop et beaucoup trop de temps libre. Le plus célèbre est sans nul doute Despair.com, dont les “démotivateurs” sont souvent plus célèbres que les originaux dont il s’inspire.

Évidemment, dans le cas des rôlistes, ça donne ce genre de choses:

Enfin bon, allez voir, c’est une vraie mine d’or!

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :