Aujourd’hui, la Tribune de Genève publie un article sur la Coopérative Équilibre, un projet pour construire un immeuble d’habitation avec un impact environnemental minimum.

Le projet est ambitieux: récupération et filtrage des eaux, toilettes sèches, économies d’énergie à tous les étages et, en plus, engagement des habitants de renoncer à la voiture individuelle.

Ce qui m’intéresse particulièrement, c’est que le projet est prévu dans le nouveau quartier de Cressy, qui est à deux pas de là où j’habite (techniquement, mon immeuble est dans l’ancien quartier de Cressy; qui sait, dans quelques années, on parlera peut-être de Cressy-le-Vieux…).

On peut voir dans un tel projet une lubie de néo-baba, mais (étant quelque peu néo-baba moi-même), j’espère que d’autres habitations du même genre verront le jour, ici et ailleurs.

Stéphane “Alias” Gallay, graphiste de profession, quinqua rôliste, amateur de rock progressif, geek autoproclamé et résident genevois, donc grande gueule. On vous aura prévenu.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.