Blog à part le retour du remake du reboot reloaded (épisode IV)
Corbeaux: Hit the Head

Corbeaux: Hit the Head

Des Français qui font du post-rock, je n’en connais pas beaucoup; c’est une des raisons qui m’a poussée à m’intéresser au groupe breton Corbeaux et à leur album Hit the Head, recommandé par Fred Bezies.

Le post-rock de Corbeaux n’est pas trop du genre contemplatif, on est plus dans le rock que dans le post, voire limite dans le punk. Ça remue pas mal, avec un son très “brut de décoffrage”, qui rappelle un peu les débuts de Pelican. Il y a le côté “musique de fin du monde”, mais avec Mad Max en invité-surprise (“La Bagarre”).

Hit the Head n’est pas un long album: il ne compte que six pistes pour trente-six minutes, mais avec une intensité qui compense largement. Avec des titres en français, en anglais et en je ne sais pas quoi exactement (“Ezimpurkor”), il s’agit pourtant d’un album presque intégralement instrumental.

Même si l’ambiance générale est plus rentre-dedans que dans du post-rock plus classique, ça n’empêche pas le groupe d’explorer des ambiances plus calmes, mais également très sombre, avec “7th Avenue” et sa très belle montée en puissance ou “Sur Un Fil”.

S’il est clair avec Hit the Head que Corbeaux est un groupe qui connaît son affaire, je regrette un peu une production un peu trop crasseuse à mon goût. Alors oui, ça colle bien avec le côté “ruine et rouille” de l’album, mais je ne suis personnellement pas très fan.

Ceci mis à part, je recommande chaudement Hit the Head aux amateurs de post-rock aux frontières du post-métal. L’album est disponible sur Bandcamp pour le prix fort raisonnable de €7 en version numérique, profitez-en pour jeter une oreille.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :