Créez une affiche de film polonaise!

Dans la série des concours de création absurdes, je pense que le Make Polish Movie Posters! du site américain Something Awful vient de battre un record.

L’idée est que les graphistes polonais semblent être les champions toutes catégories du graphisme conceptuel, alliant réalisme (post-)soviétique, idées barrées de la tête et, souvent, manque flagrant de moyens techniques.

Le grand jeu est de deviner de quel film il s’agit; c’est parfois évident (Star Trek), souvent moins (quand le titre du film est traduit en polonais).

Évidemment, un certain nombre de polonophones (mot que je ne pensais pas utiliser un jour) se sont amusés à rajouter des blagues.

Un concours à déguster pour son aspect absurde et décalé, ainsi que pour les trouvailles graphiques des auteurs. C’est parfois juste brillant, à vous faire regretter que les affiches de ciné ne soient pas aussi créatives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :