Crysalid: Come Closer

Après Dawn et les autres déjà mentionnés, je continue ma chronique des musiques autochtones, quoi que dans un style un peu différent. En effet, Come Closer, du groupe franco-suisse Crysalid, donne dans un métal progressif teinté de nu-metal. Quand je pense que ce groupe tourne depuis quatre ans dans la région et que je n’en entends parler que maintenant, je me fais vraiment l’impression de vivre sous un caillou…

On dirait un peu un croisement entre Korn et Pain of Salvation, avec un petit côté Redemption pour les vocaux énervés. Ce n’est pas furieusement original, mais le mélange des deux genres, nu-metal et métal progressif, apporte une touche de fraîcheur dans un petit monde musical qui ressemble parfois plus à une photocopieuse à sonorités; de plus, l’exécution est très correcte.

Un groupe local de plus à suivre; je vais finir par avoir un agenda concert surbooké.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :