Blog à part Rock et metal progressifs, science-fiction, jeu de rôle et divagations de vieux gauchiste; maison fondée en 2002

Danemark rôliste, morne plaine

Si j’en crois l’exemple d’Århus, deuxième ville du Danemark où je viens de passer deux jours, le jeu de rôle au Danemark, c’est 75% de D&D, 20% de Monde des Ténèbres, 4% de Warhammer et 1% de reste. Un peu comme partout, mais pire: dans les boutiques que j’ai visitées, il y a en tout et pour tout un rayon – comme dans “un rayon d’une étagère”, donc – qui y est consacré, le reste étant composé de répliques d’armes, d’accessoires de GN et de figurines.

Rien que pour trouver les boutiques en question, c’est la galère. Google Maps n’y retrouve pas ses petits. Celle qui est indiquée sous le nom de “Goblin Gate” a été rebaptisée “Gunzone.dk”, ce qui donne une idée une idée de son assortiment; au moins l’accueil y est plutôt sympathique, si l’on fait abstraction du fait que le vendeur est en train de démonter une Kalashnikov (version airsoft, mais quand même; ça fait un peu Texas, en plus froid).

L’autre, fort originalement nommée “Dragon’s Lair », je ne l’ai carrément pas trouvée tout seul: Google Maps la plaçait au cœur d’un pâté de maison que j’ai traversé trois fois avant de déclarer forfait. Il a fallu l’aide d’un guide autochtone pour trouver l’endroit (devant lequel j’étais passé trois fois sans la voir, malgré le fait que c’est pas une petite vitrine).

Mais dans tous les cas, c’est pas joyeux: aucun jeu “local” (j’ai entendu parler d’un truc cyberpunk basé sur le système Fuzion), rien même en langue danoise. Peut-être que d’autres coins sont mieux achalandés, mais si je compare avec mon expérience finlandaise et suédoise, il y a quelque chose de pas frais dans le royaume du Danemark rôliste.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Danemark rôliste, morne plaine”

%d blogueurs aiment cette page :