De l’usage de la pisciculture printanière dans la production rôlistique contemporaine

Un bon poisson d’avril se doit d’être drôle; un poisson d’avril mémorable sera également crédible. Par exemple, cette année, j’attribue une mention spéciale à Smashing Magazine et sa preview d’Internet Explorer 8.1: un classique! Le quotidien anglais The Guardian qui annonce passer à Twitter était pas mal non plus.

Plus près de chez nous, la Tribune de Genève titrait sur le chef Philippe Chevrier (19/20 au Gault et Millau, quand même) et son projet de roulotte à kébab écologique et gastronomique. Quant à la version anglaise de Swissinfo, c’était la reconversion des chiens du Grand Saint Bernard à la machine à espresso (au lieu du tonneau de rhum) qui occupait ses pages.

Tout ceci pour dire que mon billet d’hier soir sur le changement radical de la campagne Tigres Volants, était un poisson d’avril. Félicitations à Monsieur Poulet, qui n’est peut-être pas le seul à l’avoir deviné, mais est en tous cas le premier à le relever. Je ne sais pas si c’était drôle, mais on dirait que c’était crédible.

En même temps…

En même temps, je ne sais pas pour vous, mais si c’est une idée stupide, c’est une idée stupide qui m’inspire. Ça ne veut pas dire que je vais effectivement laisser tomber les indianajonseries de “Devoir de mémoire”, mais je suis en train de me dire qu’il y aurait peut-être quelque chose à creuser — en parallèle avec Fils des Étoiles, pourquoi pas?

Comme quoi, les idées stupides mènent à tout. Mais surtout à plus d’idées stupides.

(Image par Superbass via Wikimedia Commons, sous licence Creative Commons, partage dans les mêmes conditions.)

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 commentaires sur “De l’usage de la pisciculture printanière dans la production rôlistique contemporaine”

%d blogueurs aiment cette page :