Deep in Thought: Verses

Recommandé par des chroniques de Progarchives, cet album Verses du projet Deep in Thought est une très belle découverte dans le domaine post-rock/post-métal instrumental, tendance atmosphérique, ce à un prix défiant toute concurrence.

Deep in Thought, c’est le projet de Lucas Keller, un multi-instrumentiste allemand qui signe là son deuxième album – tous deux sont disponibles sous licence Creative Commons – dans un style qui, s’il n’est pas follement original, fait montre d’une très belle maîtrise de composition.

Verses compte six morceaux aux titres abscons (de “9:8” à “150:6”), dont le plus court fait cinq minutes et demie, pour un total de quarante-deux minutes; c’est un peu bref, mais croyez-moi sur parole: on n’a pas le temps de s’ennuyer.

L’ensemble est une sorte de synthèse – très réussie – de groupes comme Monkey3, God Is An Astronaut, Maserati ou Isis. On y retrouve des instrumentations bien percutantes et détachées aussi bien que de grandes plages de guitares, distorsion réglée sur 11, le tout avec un flair pour une ambiance atmosphérique.

Je pourrais dégoiser plus longtemps, mais le plus simple, c’est que vous alliez directement sur Bandcamp ou Jamendo pour écouter et/ou télécharger Verses: quand on aime le post-rock instrumental, c’est un album qui en vaut non seulement la bande passante, mais une petite obole supplémentaire.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Deep in Thought: Verses”

%d blogueurs aiment cette page :