Detail of players of foosball table by FAS company.

Des commentaires très sportifs

Maintenant que la Coupe du monde de foutebeaule est terminée, on peut de nouveau en parler librement. Je suis personnellement assez fier de n’avoir pas suivi le moindre match à la télé, mais ça ne m’a pas empêché de garder un œil sur le déroulement de certaines rencontres – et ce par un biais un peu, euh… particulier.

Il se trouve que certains se sont piqués de faire des live tweets, c’est-à-dire de commenter en direct (et en 140 caractères) sur Twitter quelques rencontres. Parmi ces commentateurs, Warren Ellis. Oui, lui. Et, autant dire que s’il est évident que, de son propre aveu, il n’obtiendra jamais de commenter en vrai un match de foot à la télé, il y a les archives de ses messages pour se rendre compte de la perte.

Je vous en traduis quelques-uns pour la route:

“À cet instant, je me fous de savoir si l’arbitre commence à flinguer les joueurs plutôt que leur donner un carton jaune.”

“Nouvelle règle: si quelqu’un prend la balle à Schweinsteiger, Schweinsteiger a le droit de l’abattre sur place.”

“L’Argentine tape dans le ballon sans réel objectif, sans doute dans l’espoir que les Allemands s’ennuient tellement qu’il se mettent à boire.”

Le pompon a été lorsque Warren Ellis, qui soutenait la Hollande, et Maître Eolas, à fond pour l’Espagne, ont tous deux livetweeté la finale – sans doute sans être conscient de la “présence” de l’autre. Pour nous autres cyberspectateurs, que du bonheur! Mais bon, je suppose qu’il fallait être là…

(Photo Jiří Sedláček via Wikimedia Commons, sous licence Creative Commons, partage dans les mêmes conditions.)

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Des commentaires très sportifs”

%d blogueurs aiment cette page :