Des lentilles au menu

Comme on est vendredi et que je n’ai pas d’autres idées, je vais vous parler de moi. Ou, plus précisément, de mes yeux.

Ils sont verts.

Ils sont aussi très défectueux. Je suis myope à un point suffisant pour me faire virer de l’armée (le fait que je sois également résident genevois et que j’ai mis énormément de mauvaise volonté à aller à l’école de recrues y est sans doute aussi pour quelque chose). Ça doit donc faire environ trente-cinq ans que je porte des lunettes.

Ces dernières semaines, j’ai commencé à tester les lentilles de contact. J’avais déjà fait une tentative il y a longtemps qui s’était avérée extrêmement peu concluante, ce qui est une des raisons pour lesquelles je n’avais pas réessayé plus tôt. Ceux qui m’ont connu à l’époque en rient encore.

La technologie a fait pas mal de progrès depuis et, surprise, je supporte nettement mieux les nouveaux modèles. Ça fait bizarre de ne plus voir le monde à travers des hublots de bathyscaphe.

Maintenant, ce serait mieux si je pouvais voir le monde un peu moins flou. Les lentilles offrent une correction théoriquement similaire à celle de mes lunettes, mais, dans les faits, ce n’est pas ça: j’ai du mal à faire le point et, du coup, ma vision tend à changer drastiquement d’un moment à l’autre. Le fait est que je suis également astigmate, ce qui n’aide pas.

L’autre problème est d’arriver à supporter d’avoir un corps étranger sur l’œil. Il paraît qu’on finit par s’y faire; pour le moment, il y a des hauts et des bas.

Du coup, ce n’est pas encore aujourd’hui que je vais arriver à me débarrasser définitivement de mes lunettes. Plus tard, peut-être. Surtout si je fais le pas suivant: la chirurgie des yeux.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 commentaires sur “Des lentilles au menu”

%d blogueurs aiment cette page :