Détournement endémique rue Rousseau

Pub Breguet détournéeAu centre ville de Genève, la rue Rousseau est en plein dans ce que j’appelle le “Triangle d’Or”, où s’agglutinent boutiques de bédé et d’informatique. Là, à l’angle avec la rue Lissignol, se trouve un emplacement publicitaire dont les affiches sont très régulièrement détournées par les autochtones.

La dernière en date est cette pub pour les montres Breguet; je n’ai pas réussi à en trouver une version originale, mais je peux vous assurer que ce n’était pas ça.

Au-delà de la qualité artistique intrinsèque de ce détournement, j’ai surtout été impressionné par l’idée de retourner la notion du “temps qui passe”.

Je ne sais pas qui en est à l’origine, mais je lui tire mon chapeau: c’est de la belle ouvrage!

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 commentaires sur “Détournement endémique rue Rousseau”

%d blogueurs aiment cette page :