Deux ans de troisième époque

Tiens, c’est vrai, j’avais complètement oublié de signaler cet évènement capital, dont la révélation va changer la face du monde: cela fait maintenant deux ans (et neuf jours, mais on ne va pas chipoter) que j’ai lancé cette troisième version de Blog à part.

Ça le fait, hein?

À l’heure actuelle, ce blog compte 859 articles, 32 pages et un poil plus de 1700 commentaires. Bon, pour être honnête, sur cette quantité d’articles, il y en a qu’un peu plus de 650 qui ont été écrits sur cette version du blog; mais, l’air de rien, ça représente quand même une moyenne de pas loin d’un billet par jour.

Je ne mentionne la chose pas seulement pour me faire mousser le pied de veau (bon, un peu aussi, on est d’accord), mais aussi parce que ça signifie qu’un des buts de ce blog – me faire écrire quelque chose tous les jours – est atteint. Après, c’est clair que ceux qui attendaient le blog d’un Auteur risquent d’être un peu déçus: les chroniques musicales de trucs inécoutables occupent près d’un tiers des billets (311, pour être précis), là où les articles sur le jeu de rôle (et assimilés) ne sont que 179.

Pour 2011, je doute changer grand-chose à cette formule (qui ne gagne pas grand-chose: j’ai en moyenne entre 50 et 100 visiteurs quotidiens). J’espère arriver à écrire plus d’articles rôlistes, mais ça dépendra beaucoup de mon inspiration. Comme d’habitude, quoi.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.

5 réflexions au sujet de “Deux ans de troisième époque”

  1. Moi je l’aime bien comme il est ce blog, c’est celui qui m’intéresse le plus de tout ceux que je fréquente. Il m’a fait dépensé beaucoup d’argent en CD aussi…

    Ghislain

    Répondre
    • J’ai hésité à mettre, en plus du bitoniau* Twitter, un zigouigoui* Facebook de ce genre, mais je ne vois pas trop l’intérêt du truc*, en fait.

      *Jargon de geek; vous ne pouvez pas comprendre.

      Répondre
  2. Eh bien chapeau.
    Personnellement j’apprécie tes critiques musicales car elles portent sur un style que j’aime sans arriver moi-même à expliquer pourquoi. En outre c’est une source inépuisable (ou peu s’en faut) d’albums dont l’existence n’aurait eu aucun moyen d’arriver à ma connaissance.
    Les articles sur lesquels j’ai une opinion en sont souvent proche alors comme j’aime avoir raison le Blog à part mérite toute ma sympathie.

    Répondre
    • Faudra un jour que j’écrive sur la sale habitude de ne lire que les textes avec lesquels on est d’accord, mais 1) ce serait hypocrite parce que je fais pareil et 2) beaucoup de gens l’ont fait avant moi (et, surtout, mieux que je ne saurais jamais le faire).

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.