Devoirs de vacances

Enfin les vacances! Techniquement, ça aurait dû commencer hier, mais je me suis quand même retrouvé au bureau l’après-midi pour boucler la tonne métrique de publications en souffrance. Mais bon, pas grave: j’avais fini mes courses de Noël, à une vache ou deux près.

Si c’est l’occasion de se reposer quelque peu, cette pause est également pour moi le temps de bosser sur un certain nombre de projets personnels pour lesquels je n’ai pas toujours le temps de m’impliquer en période de boulot. En général, quand je rentre le soir, j’ai plus envie de poutrer des alter-ego numériques ou dire des conneries sur moult réseaux sociaux que de m’attaquer à des travaux de grande envergure.

J’avais mentionné hier la possibilité de développer un thème spécifique à ce blog. J’ai aussi l’idée de passer le site de Tigres Volants au format WordPress, de façon à avoir quelque chose de plus moderne et, aussi, de plus facilement modifiable. Je réfléchis également à la possibilité de fusionner mon vieux site qui commence à sentir le moisi avec le blog: si la plupart des trucs peuvent très bien y rester sans manquer à personne, je pourrais essayer de rapatrier quelques textes plus d’actualité.

Côté Tigres Volants, il y a bien évidemment la Campagne Lupanar, que je suis en train de boucler tant bien que mal, tout au moins dans une première mouture qu’il va falloir nettoyer sérieusement dans la foulée. Le problème est qu’entre le moment où j’en ai commencé la rédaction et maintenant, des idées ont mûri et que l’idée d’utiliser la structure développée par le Grümph s’est imposée. J’ai commencé à l’appliquer sur les derniers chapitres, mais il faudrait que je retravaille le début sur le même modèle.

Après discussion avec les collègues de 2 dés sans faces, il y a aussi un plan pour compiler les trois suppléments de la Bibliothèque tachyonique déjà parus en un seul ouvrage pour Lulu.com. Cela signifie de retravailler quelque peu la mise en page pour arriver à coller trois fois 32 pages + couverture en un 96 pages; ça a l’air de rien, mais c’est moins évident qu’il n’y paraît.

Il y a également un autre plan, pour ce qui est de la distribution de la gamme Tigres Volants (et d’autres produits du catalogue 2 dés sans faces), mais comme c’est toujours en discussion, j’en reparlerai le moment venu. Oui, je sais que je tease comme un gros sale, mais si vous n’aimez pas ça, vous ne lisez pas le bon blog.

Je vous passe sur les autres babioles plus profanes, du genre ranger le souk qui me sert de bureau (et, accessoirement, le reste de l’appartement) ou installer Windows sur mon vieux laptop pour qu’Isa puisse utiliser un ordi avec plus de 8 GB de disque dur.

Il y a des gens qui prennent des résolutions pour la nouvelle année, moi ce sont des projets de fin d’année. Je soupçonne que ça va finir un peu pareil: un peu d’agitation, beaucoup de procrastination et peu de résultats concrets. C’est la saison qui veut ça.

(Photo Camilla Hoel via Flickr sous licence Creative Commons non-commerciale share-alike.)

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 commentaires sur “Devoirs de vacances”

%d blogueurs aiment cette page :