Blog à part Rock et metal progressifs, science-fiction, jeu de rôle et divagations de vieux gauchiste; maison fondée en 2002

Din Brad: Dor

Les achats impulsifs, ce n’est pas toujours une bonne idée. Correction: les achats impulsifs sont très rarement une bonne idée, même s’ils semblent justifiés à priori. Par exemple, acheter Dor, le nouvel album de Din Brad, sous le seul prétexte que c’est un projet connexe d’un des membres de Negură Bunget (le claviériste Inia Dinia).

Dire que ça n’a aucun rapport avec le black métal folk rugueux des Roumains serait mentir: c’est en gros Negură Bunget soustrait de toute sa partie black métal. Restent des claviers, des ambiances folk pures et dures et des voix dont le moins que l’on puisse dire est qu’elles sont bizarres.

Soyons clair: c’est tellement bizarre que ce n’est pas ma came. Je l’ai écouté quelques fois avant de le retirer de ma playlist pour cause de clash neuronal un peu trop brutal. Je ne dis pas que c’est mauvais, hein? C’est juste que je manque cruellement de référentiel pour apprécier.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :