Divinasion 2007

Ce week-end avait lieu Divination 2007, la convention de jeux de Sion. C’est une de ces multiples petites conv’ régionales, qui se déroulent le plus souvent dans une sorte de maison de quartier sympa d’un bled exotique — quoique, de mon point de vue, j’ai assez fréquenté Sion pendant mes études pour que l’exotisme du lieu soit quelque peu émoussé. Mais bon, on est valaisan ou on ne l’est pas…

Toujours est-il que j’y suis allé le samedi (je pensais revenir le dimanche, mais ça s’est mal goupillé pour pas mal de raisons peu dépendantes de ma volonté) et y ai fait une partie de Tigres Volants lite, plus quelques jeux de plateau. J’y ai bu également beaucoup de rhum: le thème était sur les pirates, ce qui est la meilleure excuse qui soit. Hips!

Je soupçonne que, avec l’âge, j’apprécie tout autant la balade que l’aspect ludique. Il y a également un fort aspect social dans ces rassemblements de geeks, qui n’est pas à négliger. Par contre, je supporte de moins en moins les ambiances enfumées; peut-être que le Valais a décidé de soutenir à lui tout seul l’industrie cancérigène suisse, mais, perso, j’apprécie assez peu de faire dommage collatéral…

Alias

Stéphane “Alias” Gallay, graphiste de profession, quinqua rôliste, amateur de rock progressif, geek autoproclamé et résident genevois, donc grande gueule. On vous aura prévenu.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

%d blogueurs aiment cette page :