Docteur House, je présume?

J’ai trouvé ma nouvelle série fétiche du moment: House M.D. (en français: Dr House). L’amorce est simple: le docteur Gregory House est un médecin spécialisé dans les diagnostics; lui et son équipe se retrouvent confrontés aux pathologies les plus bizarres. Sauf que le bon docteur n’est pas du tout un bon docteur: c’est un enfoiré de première, accro à la codéine, qui déteste les patients et martyrise ses collègues. La seule chose qui le sauve est son talent pour la médecine.

J’aime bien les séries télé à base de cas sociaux. Babylon 5 et Firefly sont des exemples de séries à base de cas sociaux. Oh, bien sûr, B5 a un métaplot de la mort, mais ce qui m’a d’abord attiré dans la série, c’est la galerie de personnages plus ou moins déjantés. Idem pour Firefly: le sel principal de la série, c’est un équipage passablement secoué, notamment son capitaine. Je ne suis pas fan des séries policières et surtout pas des séries militaires, mais NCIS m’éclate, pour les mêmes raisons. Pareil pour House: les séries médicales, très peu pour moi! À moins que ça n’implique un junkie obsessionnel, champion du monde de l’insulte et du coup bas et dont le slogan personnel est “Tout le monde ment.”

Je crois que c’est la première fois que je vois une série avec un protagoniste aussi antipathique de premier abord. Vous aimerez le docteur, non pas parce qu’il est gentil, humain et passionné, mais au contraire parce qu’il est méchant, cynique, misanthrope, manipulateur, menteur, drogué…

Oui, vous aussi, vous aimerez House. C’est un sale con comme on les aime…

 

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :