Dropbox

Ça faisait un moment qu’Edomaur m’avait envoyé une invitation pour Dropbox, un système de stockage en ligne et de partage de fichiers, j’ai profité du bouclage de L’Ergartis, le nouveau supplément Tigres Volants, pour installer et tester le bazar. Bluffant!

Sans aller jusqu’à dire que c’est le gadget Web 2.0 ultime, c’est super-pratique: l’inscription donne droit à un petit espace de stockage, que l’on peut diviser en dossiers partageables avec d’autres utilisateurs. De plus, cet espace de stockage est également accessible sur son ordi et se synchronise avec le stockage en ligne quand on est connecté.

Il y a d’autres avantages, comme un gestionnaire de versions ou une galerie de photos automatique, mais rien que le système de stockage et de partage mérite qu’on s’y intéresse.

Je sens que je vais m’en servir pour les tests de la campagne pulp, en fait. En plus, chaque fois que j’invite quelqu’un, mon quota augmente…

Alias

Stéphane “Alias” Gallay, graphiste de profession, quinqua rôliste, amateur de rock progressif, geek autoproclamé et résident genevois, donc grande gueule. On vous aura prévenu.

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Ghislain dit :

    Ben tu peux m’inviter !

    Ghis

  2. Jess dit :

    Pr0n ? Warez ? Yay ! :-p

  3. Fred H dit :

    Ben invite-moi alors…

  4. psychee dit :

    faut que je vois la galerie d’images de ce bidule, mais j’ai moi-même fais houba houba hop quand alias m’a invité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :