Blog à part Rock et metal progressifs, science-fiction, jeu de rôle et divagations de vieux gauchiste; maison fondée en 2002

Dungeon Raid

Ça aura pris six mois, mais j’ai découvert mon premier jeu vraiment prise de tête et addictif sur iPhone: Dungeon Raid. J’en blâme toute l’équipe de contacts sur GReader avec lesquels je partage certains article: s’ils n’avaient pas fait la lumière sur ce petit bijou, j’aurais sans doute passé beaucoup moins de temps à aligner crânes et épées. Si vous tenez à votre temps libre, n’installez pas ce jeu sur votre machine!

Que je vous explique: comme son nom l’indique, Dungeon Raid est un jeu dont le thème se rapproche des Rogue-like, mais dont le style est radicalement différent. On peut plus le rapprocher de jeux comme Bejeweled ou, pour les vieux, Tetris: le terrain est un carré de 36 tuiles représentant des crânes (les ennemis), des épées (les attaques), des boucliers (pour reconstituer l’armure), des potions (pour remonter les points de vie) ou des pièces d’or. L’idée est de connecter au moins trois tuiles identiques pour les ramasser, ce qui fait descendre de nouvelles tuiles, avec le détail qu’on peut connecter épées et crânes pour attaquer ces derniers.

Tuer des monstres fait monter l’expérience et, après un certain nombre, monter de niveau, ce qui permet d’augmenter les caractéristiques ou de gagner des pouvoirs spéciaux; ramasser des boucliers permet également de faire monter une barre “Upgrade” qui, une fois pleine, offre une mise à jour de matériel (meilleure arme, meilleure armure, pouvoirs spéciaux); enfin, en ramassant suffisamment de pièces d’or, on accède au magasin, qui permet d’acheter du matériel. Il y a différentes classes et races jouables, débloquables au fur et à mesure du jeu, et les classes elles-même peuvent monter de niveau pour débloquer des capacités supplémentaires.

En combinant un style “match three” à une thématique donjonnesque, Dungeon Raid est vraiment addictif. Entre ça et Gemcraft Labyrinth, ma productivité est en chute libre.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Dungeon Raid”

%d blogueurs aiment cette page :