Dynahead

Ce petit billet n’a, une fois n’est pas coutume, pas volonté de chroniquer un album en particulier, mais plutôt de donner un coup de projecteur sur Dynahead, un groupe brésilien qui donne dans le death-métal progressif et qui a la particularité de proposer toute sa discographie, soit quatre albums, à télécharger gratuitement.

Antigen, Youniverse et le double album concept Chordata sont ainsi disponibles sur la boutique en ligne du groupe (où vous pouvez également acquérir le CD de Chordata I), et ce sous la forme de MP3 de haute qualité (320 Kbps). Quand ils disent “téléchargement gratuit”, ils ne font pas semblant!

Cela dit, je vous préviens: c’est du lourd! S’il y a pas mal de passages mélodiques, c’est quand même très death, très métal et très progressif et très, très les trois ensemble; à vrai dire, ça l’est même trop pour moi.

Je ne nie pas qu’il y a de l’originalité dans la démarche et que certaines parties de ces albums sont vraiment très bien foutues – en plus du fait qu’objectivement (enfin, autant que je puisse l’être), la qualité technique des musiciens et de la production sont irréprochables – mais ça décroche tellement souvent que, du coup, moi aussi, un peu.

Mais quoi qu’il en soit, je vous recommande d’aller y jeter une oreille, ne serait-ce que pour faire découvrir à d’autres ce groupe assez impressionnant, autant par sa musique que par sa démarche.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :