Electrocution 250: Electric Cartoon Music From Hell

De temps en temps, j’aime bien m’écouter des trucs complètement barrés de la tête. Le genre de trucs que je qualifiais tantôt d’asymptote musicale: des groupes (souvent de métal) tellement extrêmes et techniques qu’ils représentent une sorte de limite de ce que je peux écouter. Electrocution 250 fait partie de cette catégorie.

Le moins que l’on puisse dire de leur album Electric Cartoon Music From Hell, c’est que ce n’est pas de la publicité mensongère: on dirait vraiment la bande originale d’un Tex Avery ou d’un Chuck Jones bien hystérique, retravaillée par des métalleux — et pas des manchots!

Bon, c’est clair qu’il ne faut pas en abuser, sous peine de commencer à courser ses contemporains avec des gros marteaux ACME et de jouer avec de la dynamite, mais c’est rafraîchissant comme une bonne douche froide dans son asile d’aliéné préféré.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :