Elfquest: The Discovery

Elfquest: The Discovery

Je connais quelqu’un qui va faire des petits bonds partout quand il va lire cela: oui, il y a un nouvel Elfquest qui est sorti: The Discovery.

Pour ceux qui ne connaissent pas et qui devraient aller s’enterrer de honte, Elfquest est une bande dessinée américaine avec des Elfes.
Bon, rien que ça devrait faire fuir une bonne dose des enquiquineurs.

Et donc, ce Discovery, ça parle de quoi? En gros et en très résumé, de deux tribus qui se rencontrent et des problèmes que ça occasionne. On ne va pas rentrer dans les détails: des enfants nous lisent peut-être.

Le bon côté, c’est que c’est un nouvel Elfquest — et que même si le précédent ne date pas de si longtemps que ça, ça fait quand même plaisir à voir. Ce d’autant plus que Wendy Pini dessine toujours aussi bien et que, pour une fois, la production n’est pas desservie par du papier qui semble avoir déjà été utilisé plusieurs fois pour des motifs peu ragoûtants.

Le mauvais côté, c’est que, niveau scénario, ça pêche un peu; pour être plus précis, c’est un peu du remâché, More of the same. L’autre mauvaise nouvelle, c’est que c’est la première série publiée par DC Comics — ce qui en soit n’est pas une mauvaise nouvelle, sauf que ça signifie un bombardement publicitaire, de l’ordre d’une page de pub pour trois pages de comics, en moyenne. Ça fleure bon l’arnaque.

Normalement, la version reliée devrait sortir prochainement; je n’aurais pas été le fanboy de base, je l’aurais attendue au lieu de me jeter sur les comics.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :