En 2013, faire plus dans le moins

Cette année, j’ai décidé de ne pas faire de bonnes résolutions. À la place, je préfère me concentrer sur les deux que j’avais déjà mises en place en 2011 et en 2012, à savoir éviter d’acheter des gadgets inutiles et me débarrasser du bordel qui encombre.

Autant dire qu’il y a du boulot, surtout pour la deuxième partie. Parce que, je l’avoue, autant je pense avoir été ultra-raisonnable dans les achats (à part peut-être le gros casque Bose antibruit qui coûte un bras, mais qui est amorti dès le premier voyage en avion ou en train), autant il y a toujours autant de bordel chez moi, voire pire.

La seule chose dont j’ai réussi à me débarrasser, c’est une partie de mes vieux magazines de jeu de rôle (la collection à peu près complète de Dragon Radieux). Après, ce n’est pas toujours évident de trouver des amateurs pour des vieux magazines qui ont souvent beaucoup vécu et qui n’intéressent sans doute que des collectionneurs – et encore, pas de ce côté-ci de l’Atlantique.

Je ne parle même pas de mes deux tromblons informatiques – trois si on compte l’eeePC qui, soyons honnête, ne me sert à rien, MacOS X ou pas; ceux-là, je pense qu’ils vont se retrouver dans un organisme de charité ou pour des pièces détachées. Ni même de ma collection de journaux subversifs, pour lesquels je n’ai pas la moindre solution en vue.

Bon. j’avoue quand même avoir réussi à refourguer pas mal de bouquins, entre les vieux San-Antonio remplacés par les nouvelles éditions reliées (qui prennent moins de place) et refilés au Don du Livre et quelques bandes dessinées vendues à des marchands d’occasion ou des particuliers; c’est bien, mais ça devrait être mieux.

Donc, cette année, je persévère et j’espère bien faire mieux la prochaine fois (à lire avec l’accent du Sud-ouest).

(Phzoto: WEEE sculpture, Belfast, © Copyright Albert Bridge sous license Creative Commons.)

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 commentaires sur “En 2013, faire plus dans le moins”

%d blogueurs aiment cette page :