En 2013, faire plus dans le moins

Cette année, j’ai décidé de ne pas faire de bonnes résolutions. À la place, je préfère me concentrer sur les deux que j’avais déjà mises en place en 2011 et en 2012, à savoir éviter d’acheter des gadgets inutiles et me débarrasser du bordel qui encombre.

Autant dire qu’il y a du boulot, surtout pour la deuxième partie. Parce que, je l’avoue, autant je pense avoir été ultra-raisonnable dans les achats (à part peut-être le gros casque Bose antibruit qui coûte un bras, mais qui est amorti dès le premier voyage en avion ou en train), autant il y a toujours autant de bordel chez moi, voire pire.

La seule chose dont j’ai réussi à me débarrasser, c’est une partie de mes vieux magazines de jeu de rôle (la collection à peu près complète de Dragon Radieux). Après, ce n’est pas toujours évident de trouver des amateurs pour des vieux magazines qui ont souvent beaucoup vécu et qui n’intéressent sans doute que des collectionneurs – et encore, pas de ce côté-ci de l’Atlantique.

Je ne parle même pas de mes deux tromblons informatiques – trois si on compte l’eeePC qui, soyons honnête, ne me sert à rien, MacOS X ou pas; ceux-là, je pense qu’ils vont se retrouver dans un organisme de charité ou pour des pièces détachées. Ni même de ma collection de journaux subversifs, pour lesquels je n’ai pas la moindre solution en vue.

Bon. j’avoue quand même avoir réussi à refourguer pas mal de bouquins, entre les vieux San-Antonio remplacés par les nouvelles éditions reliées (qui prennent moins de place) et refilés au Don du Livre et quelques bandes dessinées vendues à des marchands d’occasion ou des particuliers; c’est bien, mais ça devrait être mieux.

Donc, cette année, je persévère et j’espère bien faire mieux la prochaine fois (à lire avec l’accent du Sud-ouest).

(Phzoto: WEEE sculpture, Belfast, © Copyright Albert Bridge sous license Creative Commons.)

Alias

Stéphane “Alias” Gallay, graphiste de profession, quinqua rôliste, amateur de rock progressif, geek autoproclamé et résident genevois, donc grande gueule. On vous aura prévenu.

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Roboduck dit :

    Et encore, là, t’as l’impression d’avoir de la place parce que tu m’as prêté un demi-rayon de bibliothèque, mais je vais te le rendre 😉
    Roboduck Articles récents…Le chat du rabbin, le filmMy Profile

  2. Imaginos dit :

    > Après, ce n’est pas toujours évident de trouver des amateurs pour des vieux magazines qui ont souvent beaucoup vécu et qui n’intéressent sans doute que des collectionneurs – et encore, pas de ce côté-ci de l’Atlantique.

    Propose moi toujours, on ne sait jamais… 😉
    Imaginos Articles récents…Pas d’elfes dans l’espaceMy Profile

  3. Guillaume44 dit :

    Bonne année 2013 à toi 🙂

  4. Patricla dit :

    Idem ici, désengorgement de la maison, ça y va, emmaus, ebay, dons, poubelle, marre de la société de consommation, je me concentre sur l’essentiel, une bonne guitare séche !!!
    Patricla Articles récents…La Prévention des risques est une obligation dans toute entreprise quelle que soit sa taille, ce document est appelé document unique.My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

%d blogueurs aiment cette page :