Erdorin L5 en cours d'écriture

Erdorin, Chroniques de l’Arbre-monde – livre 5: Alenia

Ça y est, la machine est lancée: j’ai recommencé à écrire pour Erdorin, Chroniques de l’Arbre-monde. Le premier chapitre de ce « livre 5 » (deuxième tiers du deuxième tome, en d’autres termes) sera en ligne ce midi sur Wattpad, Atramenta, Scribay et sur le site de Tigres Volants.

Paf! Haha! Ahem…

Si vous connaissez l’univers de Tigres Volants, vous aurez reconnu en « Alenia » le nom d’une station spatiale, qui est en quelque sorte la « porte d’entrée » de l’espace eyldarin.

À l’origine, elle avait été écrite par Thias, il y a très longtemps. Genre, dans le Tinkle Bavard n° 17, puis reprise dans Les Dossiers Maudits de la Dame de Fer, qui date de 1994. Ce qui ne rajeunit absolument personne. Et je ne parle même pas des réécritures pour Fils des Étoiles.

C’est donc dans cette station spatiale, raisonnablement récente (selon les standards stellaires) que se déroulera le plus clair de l’action de cette partie. Et, de l’action, il va y en avoir: des explosions, des poursuites, des fusillades, des attaques de diligence!

Euh… Ah, tiens, en fait, si.

Il va aussi y avoir du sexe. Pas des trucs turbo-explicites avec des fluides corporels partout, mais pas mal de situations scabreuses, parce que eyldar.

Bon, je vous avoue que, si j’ai commencé à écrire, je suis loin d’avoir terminé. Comme d’habitude, ça va se faire un peu à l’arrache, au gré de mon inspiration. Oui, parce que comme d’habitude aussi, j’ai une assez bonne idée d’où je vais, mais pas vraiment comment.

Mais bon, j’imagine que, si vous me lisez – oui, c’est un gros « si » – vous avez l’habitude, depuis le temps.

Dans mon esprit, ce mois d’octobre va être une sorte de NaNoWriMo en avance: je vais tâcher de finir d’écrire ce cinquième livre d’ici au 31, avec parution des chapitres chaque semaine. Ce qui devrait nous amener vers Noël. Oui, il va falloir attendre. Oui, ça va être dur. Oui, Kyoshi déteint sur moi.

Euh…

Blague eyldarin?

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Erdorin, Chroniques de l’Arbre-monde – livre 5: Alenia”

%d blogueurs aiment cette page :