Post Apocalypse

… et bonne année 2017, bien sûr!

Encore deux jours avant la fin de cette année 2016, qui ressemble beaucoup à une hécatombe de célébrités. J’ai vu quelqu’un sur Twitter mentionner le terme “Baby Bust”, pour désigner la période à laquelle les héros de la génération du Baby Boom commencent à canner en masse.

Mais si 2016 ressemble à un gros gâteau à la merde, on peut compter sur l’auteur britannique Charles Stross pour nous concocter un scénario bien pire pour 2017. Il commence par prévoir la mort de la reine Elizabeth II, et c’est juste le début d’un bon gros toboggan vers la catastrophe.

On peut aussi mentionner un article de Ars Technica qui, à la suite d’une déclaration de Donald Trump – futur président des USA, donc – sur la doctrine d’usage des armes nucléaires, nous explique ce qui se passe en cas d’explosion d’une bombe H sur un centre urbain. Ce n’est pas beau à voir.

Si ça se trouve, dans un an, on va peut-être se dire que 2016 n’était pas si pire que cela.

(Image: “Post Apocalypse”, photo par Micadew via Flickr sous licence Creative Commons, partage dans les mêmes conditions.)

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 commentaires sur “… et bonne année 2017, bien sûr!”

%d blogueurs aiment cette page :