"Federal Space": Star Trek, mais en mieux

Je suppose que je vous ai déjà causé de RPG.net, un site de rôlistes basé aux USA (en anglais, donc) et qui contient une grosse dose de gens barrés de la tête, oscillant entre pur génie et maladie mentale (oui, je sais, j’ai déjà dit “rôlistes”).

Récemment, le dénommé Shadowjack s’est attaqué à une réécriture de l’univers de Star Trek, sous le titre de Federal Space. Jusqu’ici, c’est assez banal: ce genre d’initiative, il doit y en avoir une par jour.

Là où ça devient intéressant, c’est que Shadowjack n’est pas seulement rôliste et trekkie, il est également illustrateur amateur et s’amuse à illustrer bon nombre de ses idées de petits crobards. J’aime bien son humour.

Son idée de base est de réécrire l’univers des séries originelles en le modernisant quelque peu (nations multiculturelles, transhumanisme, principes scientifiques qui tiennent un peu mieux debout, etc.), mais en gardant le côté exploration et optimisme.

Je ne sais pas trop ce qui va sortir de cette réécriture, mais l’exercice de style m’intéresse d’autant plus que c’est un peu (beaucoup) ce que j’ai fait pour Tigres Volants. Qui a dit “ça s’est vu”? Qui a dit “ça devrait être refait”?

Toujours est-il que je vais suivre l’affaire de près. J’espère que Shadowjack va tenir sa promesse sur le forum et passer le contenu sur un format plus pratique à consulter qu’une suite de messages et de commentaires plus ou moins avisés.

Je vous tiens au courant si ça bouge!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “"Federal Space": Star Trek, mais en mieux”

%d blogueurs aiment cette page :