Flattr: rapport pour janvier 2012

Je ne sais pas si c’est la tendance ou une sorte d’accident statistique, mais après un mois de décembre plutôt raisonnable malgré deux semaines de hiatus, 2012 commence pour moi en fanfare, avec presque cinq euros de revenus Flattr: €4.88 pour être précis. C’est presque un record, même si je suis très loin des revenus d’un Sebsauvage

Blog à part en lui-même a reçu un clic, plus l’habituel clic de Chassegnouf sur mon profil Flattr; ajoutez à cela deux clics pour des commentaires sur le blog Flattr (quand un des fondateurs du projet vous gratifie d’un clic, ça fait un petit quelque chose…).

Pour ce qui est de mes articles, Qui prend la première GARDE? a reçu deux clics, de même que Théorie de la théorisation (comme quoi, les sujets abscons à base de jeu de rôle et de black-métal, ça fonctionne aussi). Légèreté, an IIQui veut la peau de l’ordinateur universel? et La culture, ce n’est pas comme la confiture ont eu un clic chacun.

De mon côté, j’ai encore beaucoup cliqué ce mois. Tellement que j’ai augmenté ma dotation mensuelle de trois à cinq euros à partir du mois prochain: trois euros divisé par dix-sept, ça ne fait pas lourd du clic. Du coup, je vais maintenant essayer de me limiter à 10-20 clics par mois, de façon à ce qu’un de mes clics vaille au moins vingt-cinq centimes. Les heureux bénéficiaires du mois passés sont donc:

Reflets.info

Autres hacktivistes

Rôlistes

Un seul blog, le tout nouveau Un jour, une idée, avec deux billets: Il faut foutre le portable aux chiottes / Et des coups de pioche dans la télé / Faut mettre les menottes / À chaque présentateur du JT, qui parle du seul chanteur français qui trouve grâce à mes yeux, et Vous m’en voyez très flatté, qui parle de Flattr.

La bonne nouvelle, c’est que d’autres blogs rôlistes commencent à intégrer Flattr. C’est bien, continuez!

Autres projets

  • Chassegnouf a droit à son clic habituel; je ne sais plus pour quel billet, mais il devait être bien. 🙂
  • La photographe Foxtongue a eu droit à un petit clic, en récompense d’une image que j’ai utilisée comme vignette. C’est quelque chose que je compte systématiser, tant que possible.
  • AdBlock for Chrome et Torservers.net ont également eu droit à un clic chacun.

Un mois placé sous le signe de l’hacktivisme et d’Internet, donc. Rien de très étonnant, vu que Flattr est un service qui colle assez bien à « l’éthique hacker » et qui est encore assez confidentiel.

Naviguer dans cette série

Flattr: rapport pour décembre 2011Flattr: rapport pour février 2012

Alias

Stéphane “Alias” Gallay, graphiste de profession, quinqua rôliste, amateur de rock progressif, geek autoproclamé et résident genevois, donc grande gueule. On vous aura prévenu.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 13/02/2012

    […] un blog ami m’a étiqueté “blog rôliste”, ce qui me paraît exagéré vu le peu d’articles traitant de jeu de rôle ici. Du moins, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

%d blogueurs aiment cette page :