Flattr:Resurrection

Certains d’entre vous l’auront certainement noté: il y a eu du changement sur Flattr. Par “changements”, il faut comprendre “plein de trucs ont été cassés, certains ne seront pas reconstruits, la peinture est neuve et, en théorie, tout sera meilleur”.

Fondamentalement, Flattr se recentre vers quelque chose de plus simple en virant pas mal de bidules qui ne fonctionnaient pas ou mal (comme les flattrs en attente d’un propriétaire et le catalogue) et vise un système de flattrs automatiques, un peu comme le fait FlattrStar, je pense. Le tout vient avec un nouveau système de paiement qui devrait être plus simple et plus sécurisé.

Pour le moment, après l’annonce faite le mois passé et le déménagement effectif le 7, on ne voit pas grand-chose. Il est vrai que la nouvelle interface est plus propre et plus élégante, mais il y a encore pas mal de choses cassées – ce vendredi soir, les boutons ne fonctionnent pas et l’historique des transactions est vide. Ce qui explique pourquoi le bilan Flattr de novembre a du retard.

En tant que vieux de la vieille, j’ai quelques doutes. J’ai surtout peur que, comme mentionné précédemment, cette refonte de Flattr ait un sérieux goût de “trop peu, trop tard”. Je suis aussi inquiet sur le temps que prend cette mise à jour; certes, c’est un changement majeur, mais une semaine pour tout mettre en ligne, ça fait bizarre.

Attendre et voir. Pas trop longtemps, j’espère.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.

1 réflexion au sujet de « Flattr:Resurrection »

  1. Je dois dire que je partage ton avis. La mise à jour arrive trop tard, et la migration a été faite à la va-vite, comme si le développeur voulait qu’on se souvienne que le service existe. Pour l’historique des transactions via l’ancien système, elle ne seront pas remises, mais ils ont promis un fichier que l’on pourra télécharger. Pour l’instant, c’est vide, hormis le système de base, il n’y a rien, même pas un système de recherche vers les utilisateurs. Il n’y a rien qui pointe vers leurs contenus non plus. Mais globalement le système de versement de fonds me convient mieux. A voir si les mises à jour suivront régulièrement. Parce que là, à part l’intégration de Mangopay et l’interface…

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.