fractures

fractures

Si le bruit des os brisés, les craquements de phalanges et le math-rock vous indisposent: passez votre chemin! Même si le groupe français fractures ne livre ici qu’un EP éponyme très bref – six pistes et un quart d’heure – sa thématique est limpide.

L’instrumentation se limite à une basse virevoltante, un piano déjanté et une batterie qui, par comparaison sonne presque classique. Plus quelques craquements d’os, pour mettre dans l’ambiance. À part le premier, “Intr-Os”, toutes les pistes ont un nom d’ossement.

Je ne suis pas un grand spécialiste du math-rock, mais j’avoue que cet album m’amuse pas mal. Il est très progressif dans son côté bondissant et imprévisible et pourtant très accessible. On n’a pas l’impression d’écouter une musique composée par un algorithme, mais plutôt une forme de jazz-rock mutant.

Je recommande particulièrement “Ilium” et “Radius”, mais franchement, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Ce micro-album, originellement découvert grâce à Clair & Obscur, est fort sympathique.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 commentaires sur “fractures”

%d blogueurs aiment cette page :