Gary Gygax GenCon 2007

Gary Gygax, le premier des ludosaures

Tout le petit monde rôliste est en émoi suite à la disparation de E. Gary Gygax, co-créateur de Donjons & Dragons, le premier jeu de rôle (paraît-il).

Personnellement, ça me laisse quelque peu tiède; je ne reprendrai pas deux fois des pâtes (pour reprendre l’expression desprogiennes), mais je ne vais pas non plus décréter un deuil national d’une semaine et mettre mes dés à vingt faces en berne. D’autant plus que c’est vachement dur: essayez, pour voir…

Pour moi, D&D a certes été le premier jeu de rôle auquel j’ai joué (AD&D, pour être précis, en 1982; dix kilomètres dans la neige, en montée dans les deux sens, tout ça), mais c’est surtout pour moi une relique des Temps Héroïques, un peu comme le cœlacanthe ou le Mac Plus. C’est certes impressionnant, mais on a quand même fait mieux depuis.

(Photo: Gary Gygax à la GenCon Indy 2007, image Alan de Smet via Wikimedia Commons, sous licence Creative Commons.)

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :