Girl Genius Online

Or donc, Phil Foglio a décidé de transmogrifer sa bande dessinée Girl Genius en web-comics. Je l’ai appris, par hasard, en jetant un oeil en biais sur les nouvelles de Something Positive, un autre web-comics du très méchant (et très génial) Randy Mulholland.

Pour ceux qui ne connaissent pas Phil Foglio (honte sur eux!), c’est un des auteurs américains de bande dessinée le plus proches d’un style européen. Il a, entre autres, commis la série des What’s New?, les Buck Godot, une adaptation en BD des Mythadventures et (surtout!) les innénarrables XXXenophile, la meilleure bande dessinée de cul du monde. Il a aussi illustré des cartes Magic, mais je ne lui en tiendrai pas rigueur.

J’espère que ce changement de modèle de vente va aider Phil et sa femme, Kaja (aussi talentueuse que lui), à continuer Girl Genius, qui est une très chouette histoire (en plus, c’est du steampunk…). Quelque part, c’est dommage de ne plus avoir la version “papier”, mais j’imagine que ça doit coûter un bras à éditer (sans compter que la distribution dans nos contrées laisse sérieusement à désirer). Il semble qu’il y aura toujours des volumes reliés, qui devraient paraîtr une fois par an. Espérons que ça fonctionne; Phil n’est pas le premier artiste à passer au format web-comic et essayer de gagner sa vie ainsi.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :