Blog à part Rock et metal progressifs, science-fiction, jeu de rôle et divagations de vieux gauchiste; maison fondée en 2002

Homéopathie sans laisser d’adresse

Le site anglophone Ars Technica, que l’on peut difficilement accuser d’être à la botte des grands labos pharmaceutiques, fait une grosse tête à l’homéopathie.

Personnellement, même si j’en ai utilisé pendant un moment, j’avais depuis quelques temps la sourde impression que c’est du flan total; si besoin est, cet article confirme mes soupçons: non seulement c’est du flan, mais les “spécialistes” alignent tous les poncifs de la pseudoscience dans leur rhétorique.

Le plus rigolo, c’est que, pour ce faire, ils utilisent les articles d’un numéro spécial du périodique Homeopathy, censé faire référence en la matière.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :