Pour cette troisième saison de la Flander’s Company, on va faire simple: reprenez mon billet sur la deuxième, et sachez que le cœur de l’intrigue est cette fois-ci l’apparition de super-héros ultrapuissants qui viennent toquer à la porte de la compagnie. Et quand je dis “toquer”…
Pour le reste, tout y est: jeu d’acteur très discutable? Effets spéciaux petit budget? Décors miteux? Check, check et re-check. Humour dévastateur, références de geeks et personnages désopilants? Toujours check.
La Flander’s Company est un peu à la série télé ce que le webcomic est à la bande dessinée: c’est souvent réalisé avec un manque flagrant de moyens, mais paradoxalement, ce côté “à la ramasse” a tendance à faire ressortir les qualités de l’écriture et des dialogues. Malgré tous ses défauts techniques, la série fait rire. Enfin, me fait rire.
Et puis le petit monde évolue: le frère d’Armand Trueman – père des deux adorables petites filles – gagne un peu de présence scénique, on découvre un peu plus le fort sympathique alter-ego du Dr Parker ainsi que le pool de secrétaires de la compagnie; ah, et la fine équipe de Chantal Connasse fait un retour remarquable et remarqué. En plus, on a droit à un splendide épisode Naruto.
Bref, ruez-vous sur la Flander’s Company. Sinon, ils tuent le lapin!
Pour soutenir Blog à part / Erdorin:
Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).
Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.
27/12/2010 at 15:27
Je trouve au contraire qu’au niveau moyen et effet spéciaux, ils se professionnalisent.
27/12/2010 at 16:28
Peut-être, mais la différence est académique.