Blog à part Rock et metal progressifs, science-fiction, jeu de rôle et divagations de vieux gauchiste; maison fondée en 2002

Indukti: S.U.S.A.R

Ceux qui me suivent sur ce blog, sur Facebook, sur Twitter et sur quelques dizaines de forums ont pu se rendre compte que la découverte d’Indukti m’a sérieusement mis la tête à l’envers. Y’a pas: c’est une bombe atomique antiplanétaire et, à moins d’une énorme surprise ces trois prochains mois, Idmen va être mon album de l’année.

Dans la foulée, j’ai également acheté S.U.S.A.R, le premier album du groupe. Pas de surprise: il est excellent. On y retrouve, sous une forme un peu moins développée, tout ce qui fait le génie de ce groupe: le métal prog hyper-pointu, le violon et les influences moyen-orientales. On y trouve aussi une nettement plus forte influence de leurs compatriotes de Riverside, principalement due à la présence de Mariusz Duda aux vocalises.

Si on peut penser à pire comme influence et comme chanteur, cette présence flingue quelque peu l’originalité intrinsèque d’Indukti. De mon point de vue, S.U.S.A.R est un ton en-dessous de son successeur Idmen – même si, dans ce cas, cela revient à dire que l’album est juste moyennement génial.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :