Information R/evolution

Andrew Wesch, l’ethnographe furieux qui avait déjà commis la vidéo “The Machine is Us/ing Us“, a remis ça: Information R/evolution est un petit clip qui explique, de façon très ludique et visuelle, en quoi Internet bouscule la notion d’information. La version YouTube ci-dessus est un peu toute pourrite, mais les notes indiquent le lien vers des versions en haute résolution.

Même si le cynique en moi (et mon expérience personnelle) ricane face à l’enthousiaste un peu naïf des fans du “Web 2.0” et de l’application dans la Vraie Vie(tm) de cette prétendue révolution numérique, je dois quand même avouer que le plaidoyer est convaincant.

Bon, il y a aussi le fait que, comme tout geek qui se respecte, ce genre de gadget m’amuse beaucoup…

[Mise à jour] Planté le lien. Oups…

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :