Intégration 2.0

Petit billet en forme de test: je viens d’intégrer deux nouveautés sur ce blog: une intégration avec Twitter, qui fonctionne plutôt bien et qui crée un message dès que je publie un nouveau billet et une autre avec Facebook, qui devrait faire de même et également permettre de croiser les commentaires entre le blog et Facebook.

Pour ce faire, j’ai utilisé un module qui s’appelle WPBook et qui semble faire ce qu’il dit. Par contre, cela m’a obligé à créer une application Facebook. Après avoir passé mon temps à insulter ceux de mes contacts qui me bombardaient (et, pour certains, me bombardent toujours) du dernier gadget kikoolol ou quizalakon, j’avoue me sentir un peu sale.

Reste à voir si ça fonctionne à l’usage.

EDIT: En fait, ça ne fonctionne pas, mais avec le module Wordbooker, ça devrait le faire.

Alias

Stéphane “Alias” Gallay, graphiste de profession, quinqua rôliste, amateur de rock progressif, geek autoproclamé et résident genevois, donc grande gueule. On vous aura prévenu.

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. Fred H dit :

    Tiens, je l’avais aussi remarquée cette extension, mais moi j’ai pas osé me sentir sale, je voulais pas créer une applic Facebook et l’envoyer aux gens…

    • Alias dit :

      Ben regarde mon EDIT: avec Wordbook, ça fait la publication tout seul, il semble.

      J’attends par contre de voir comment ça fonctionne avec le croisement de commentaires.

  2. Tof dit :

    Mais c’est quand même plus agréable à lire sur codiferes.net …..

    • Alias dit :

      @Tof
      Sûr, mais je connais pas mal de gens qui cherchent à intégrer un maximum de choses sur une seule plateforme et, souvent, cette plateforme est Facebook.

      • Tof dit :

        > cette plateforme est Facebook
        Hélàs….
        Le grand problème avec Facebook c’est que l’info apparaît de manière éphèmere et si tu n’es pas là pour la capter elle se dilue très très et se perdent dans le flux continu.
        Dans le contexte de facebook, il est un peu délicat de limiter son nombre d’amis sous prétexte que votre mur est inondé de 95% d’infos inintéressantes, et d’autre part ça serait dommage parce qu’il reste un faible pourcentage de news intéressantes.
        En conclusion, il faut effectivement y être et tant qu’à faire, autant que l’intégration soit facile. Mais espérons que personne n’abandonne ses espaces personnels au profit de facebook.

        • Alias dit :

          @Tof
          Tu peux pas mal filtrer en créant des listes d’amis par catégorie, si mes souvenirs sont bons.

          Cela dit, ce n’est pas comme si mon blog avait la moindre ambition d’universalité et d’intemporalité. Faut pas se leurrer: on est aussi dans le domaine de l’éphémère.

  3. je me contenterai de la fonction intégrée par wordpress.com et qui permet de faire ça aussi sur Google +….j’utilise celle de facebook et twitter sur histozic.fr par contre.
    Mais savoir quel plugin ils ont intégré sur le site “off”, j’imagine que c’est dans l’usine à gaz “jetpack”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :