Blog à part le retour du remake du reboot reloaded (épisode IV)

Iron Man

Le dernier avatar des films de super-héros, que Marvel semble cracher au kilomètre, c’est Iron Man. Je vous avais déjà causé de la minisérie Iron Man: Hypervelocity, le film n’est hélas pas scénarisé par Adam Warren, mais il se défend quand même pas mal.

Le principal intérêt n’est pas tant le héros lui-même que son alter ego, Tony Stark: multimilliardaire, marchand d’armes, imbu de lui-même, cynique, bourreau de travail, ce n’est pas exactement le gendre idéal (à part le côté multimilliardaire). Bien évidemment, les évènements du film vont lui faire prendre conscience de sa responsabilité dans la mort d’innocents, mais il reste quelqu’un de fondamentalement pas fréquentable.

Et c’est le bon côté du film: même s’il aligne tous les poncifs du genre (super-nemesis, combats brouillons et musique du studio Hans Zimmer), la personnalité du protagoniste transcende le reste. Tony Stark, c’est un peu comme House: un salaud magnifique.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :