Bon, je ne vais pas continuer à tourner autour du pot (blague eyldarin) plus longtemps: la nouvelle dont je vous parlais en début de semaine est en ligne, sous le titre Irrwisch Terminal. J’avoue: le titre n’est pas vraiment l’élément qui me satisfait le plus dans ce texte.

L’histoire, en résumé, c’est une enquête sur une navette partie d’un cargo de Singapore, en orbite autour d’Irrwisch, charmante planète de la Frontière, et qui n’arrive jamais à sa destination. Elle implique un des responsables de la sécurité de ce qui est sans doute un des starports les plus complexes de la Sphère et une jeune agent highlander qui débarque comme un chien dans une partie de pêche à la dynamite (le jeu de quille, ce n’est pas trop le style de l’endroit).

Je ne vous cacherai pas que c’est un peu sexe, parce qu’on ne se refait pas.

Maintenant que ceci est posé, je vous invite à lire le bouzin; il est même dispo en PDF, pour ceux qui ont des liseuses. Ce n’est pas très long: moins de 10 000 mots. Si vous avez un avis, donnez-le: je ne me suis pas auto-labelisé Créatif grande gueule juste pour faire joli!

Je sens déjà que le contexte doit être passablement obscur pour les gens qui ne sont pas dans ma tête ou, à défaut, qui n’ont pas lu Tigres Volants. Après, si je la laisse dans le contexte en question, ce n’est pas très gênant, mais comme l’idée est aussi de faire des textes qui puisse être lus par un peu plus de monde que les douze pelés qui ont acheté et lu le jeu, c’est moins pratique.

De façon plus générale, au vu de ma manière de procéder sur ce texte – à savoir complètement à l’arrache, sans le moindre plan initial, avec environ dix minutes de réflexion préalable (au total) et très exactement une relecture globale –, je me doute que ça a de grosses chances d’être de la merde en barre. Ou en texte.

En toute honnêteté, hormis les détails susmentionnés, j’aime bien ce texte. Ce qui est probablement une mauvaise chose: je risque de mal prendre les critiques et partir du principe que j’ai raison et que tout le monde à tort. Je me connais – et certains des lecteurs de ce blog pourront sans doute raconter quelques histoires horrifiques sur ce thème.

Mais bon, il est temps de se lancer, alors balancez la purée, même pas peur!

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.