Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/5addc5133f10047669fa2f96c2a3b9cb/web/wp-includes/post-template.php on line 310

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/5addc5133f10047669fa2f96c2a3b9cb/web/wp-includes/post-template.php on line 310

Interstella 5555, ou: “Je hais Daft Punk”

Daft Punk, je vous hais!

Vous m’avez volé mon rêve d’enfant.

Case in point: Interstella 5555. Une histoire d’un groupe de rock extra-terrestre qui arrive sur Terre, en dessin animés japonais, illustré et réalisé par un des maîtres du genre: Leiji Matsumoto (Albator). Le tout est un clip video d’une heure, sur la musique de — vous l’aurez deviné — Daft Punk.

Le problème, c’est que ces salauds m’ont piqué l’idée originelle de Tigres Volants!

C’est vrai, quoi: il y a très longtemps, dans une lointaine galaxie qui connaissait encore le plein-emploi, le communisme et les montres pas-à-quartz, je regardais GoldorakLa Bataille des Planètes et Starblazer (en italien). Oui, je sais: à la réflexion, j’ai un peu honte. Mais c’était tout ce qu’il y avait… Notez qu’à l’époque, je trouvais ça bien, mais nul: le dessin me plaisait, les vaisseaux étaient chouettes, mais les personnages des neuneus et les histoires minables.

Face à ce genre de chose, le pèlerin moyen considère que c’est de la daube et passe à autre chose. Le football, par exemple… Le rôliste moyen (quoique débutant) que j’étais déjà alors a une autre option — plein d’autres options, en fait. Entre autres, la parodie, ou l’inspiration. Dans le cas présent, j’ai choisi la seconde option.

Et c’est ainsi que les séries japonaises (aujourd’hui) ringardes des années 70-80 ont alimenté mes idées; mes fantasmes aussi, d’ailleurs: les hormones font des choses idiotes quand on a quinze ans… J’avais donc créé des personnages. Un couple: un extra-terrestre et une terrienne. Puis leur famille. Puis l’univers qui va autour. Et, évidemment, dans mon esprit, c’était dessiné dans un croisement entre le style japonais et le style Elfquest.

Vingt ans plus tard: Daft Punk me pique mon idée. Le concept d’extra-terrestre qui font du rock, c’est de moi, quoi, merde! Et en plus ils font un truc très bien. Bref, je les hais! Je suis jaloux comme une teigne.

Je vais aller bouder, tiens…

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 commentaires sur “Interstella 5555, ou: “Je hais Daft Punk””

%d blogueurs aiment cette page :