“Jésus contre Hitler”, tome 4: “Enfer et en os”, de Neil Jomunsi

Un Juif, un Écossais, une Chinoise, H.P.Lovecraft, Cthulhu, Hitler, Jésus et la fille de Lucifer entrent dans un bar. Le barman demande “c’est une blague ou je suis dans la fin de Enfer et en os, le quatrième de tome de Jésus contre Hitler, de Neil Jomunsi?”

Ce quatrième tome conclut la première saison de Jésus contre Hitler et annonce donc une suite, sous le titre Agence B. S’il contient son lot d’action, ce nouveau chapitre m’a semblé un peu moins échevelé que les précédents, mais je soupçonne que c’est en partie parce que je l’ai lu bien après les trois autres. À mon avis, c’est une série qui vaut la peine d’être lue d’une traite (ça tombe bien: une intégrale est également parue).

Nous avons cependant droit à quelques beaux morceaux de bravoure, comme une poursuite à travers Washington entre David Goldstein et Li Mei, mais également quelques idées très intéressantes, comme le passage entre les dimensions à Berlin. Pour le reste, il est dans la ligne des trois précédents, avec une nouvelle brassée de surprises et de rebondissements improbables.

Pour des romans pulp sans prétentions, ces ouvrages ne manquent pas d’attrait, le moindre n’étant pas leur prix (€3.49 pour l’intégrale). Pour les rôlistes, c’est assez de l’inspiration en barre pour du pulp années 1950 (ou une variante de In Nomine Satanis/Magna Veritas).

Bref, je vous le recommande avec enthousiasme!

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :