Blog à part le retour du remake du reboot reloaded (épisode IV)

JT Bruce: Ruined Subjects

Tiens, puisque j’en parlais tout récemment, parmi les albums récupérés sur Jamendo, il y a Ruined Subjects, le dernier en date de JT Bruce, compositeur américain de métal instrumental et également réalisateurs de films. Cet album, modestement baptisé “EP” alors qu’il tutoie les 50 minutes, inclut une vingtaine de morceaux composés ces six dernières années: versions alternatives, musiques de film et autres démos.

Disons-le: il y a à boire et à manger dans cet album et s’il est en général plutôt agréable, il y a un ou deux morceaux que j’ai trouvés carrément imbitables (le fort bien – mais fort peu délicatement – nommé “Retarded Retard” et, dans une moindre mesure, “Umlaut Ampersand”). Fort heureusement, ce sont un peu les seuls.

Dans le tas, je citerai “Deneb” et “Sirius” parmi les très bons; en fait, les cinq premiers morceaux sont excellents. “Paranoïa” et “Deathboat” sont aussi sympa, dans leur genre. De façon générale, la première partie de l’album est plutôt métal et la seconde plus musique de film, avec des morceaux qui rappellent même du Tangerine Dream (ou la BO de Halo) par moments.

Si vous avez un projet multimédia non-commercial (ou, je ne sais pas, moi: une partie de jeu de rôle) sur un thème futuriste, pour lequel vous cherchez une illustration musicale de qualité, il y a dans ce Ruined Subjects une bonne quantité de matière à récupérer. Plus généralement, si vous aimez le rock et le métal progressif sous forme de musique de films, n’hésitez pas à explorer ce que fait JT Bruce.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :