La Bibliothèque tachyonique

La Bibliothèque tachyonique est une node globale, à savoir un site de référence accessible sur presque tous les réplas de la Sphère. De la yourte de Mongolie extérieure aux ports-francs de l’espace karlan, tout le monde peut y accéder et ses mises à jour sont répercutées à travers tous les réseaux tachyoniques – d’où son nom. Elle propose des articles assez exhaustifs sur des lieux (le plus souvent) ou des sujets donnés.

Malgré son ubiquité, la Bibliothèque tachyonique est un mystère : personne ne sait précisément qui assemble les différents documents qui la composent, ni selon quels critères. Les documents sont en fait tous compilés de sources diverses et, souvent, très variées, venant de partout dans la Sphère et même, parfois, contenant des informations théoriquement confidentielles.

Certaines Légendes parlent de « L’homme », un collectif d’auteurs, d’autres mentionnent une intelligence artificielle – certains affirmant même que la Bibliothèque tachyonique est l’expression de l’intégralité des réplas, agissant comme une intelligence artificielle globale.

Les premiers documents de la Bibliothèque semblent très anciens, même si elle est devenue une node globale que dans les vingt dernières années – non sans pas mal de discussions houleuses. Néanmoins, la fiabilité des informations est suffisamment correcte pour que personne n’en conteste sérieusement l’intérêt.

La Bibliothèque tachyonique est le titre que je compte donner à la collection de petits suppléments pour Tigres Volants. Ce seront des livrets de 32-48 pages, avec couverture couleur et intérieur noir-blanc, L’idée est de regrouper, sous ce titre, tous les suppléments courts, un peu à la manière d’un périodique (à parution irrégulière).

Le premier, qui devrait paraître vers la fin de cette année, sera consacré à Copacabana. Viendront ensuite des textes sur Paris, les planètes européennes et d’autres encore.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :