La Guerre des Gardiens de la Galaxie gontre-attaque!

Guardians of the Galaxy version JDR

Blogueur rôliste un peu fou dans sa tête sur Du bruit derrière le paravent, le sieur Pogo (Greg pour les dames) a décidé de nous raconter Les Gardiens de la Galaxie façon partie de Star Wars RPG – et ça fait un peu “Star Wars ta gueule à la récré”.

Cela commence par la création de personnages, ce qui nous donne l’échange suivant entre le MJ et un des joueurs:

— Donc, tu as pris comme défauts : Apparence Inhabituelle, Asocial, Taille : Petit, Recherché : Nova Corp, Passé Mystérieux… Tu justifie ça comment ?

— Je suis un chasseur de primes raton laveur génétiquement modifié. D’autres questions ?

Puis, vient la partie en elle-même. Comme vous pouvez vous en douter, ça spolie méchant, donc si vous une des quatre personnes lisant ce blog qui n’a pas encore vu Guardians of the Galaxy, je vous conseille 1) de passer votre chemin et 2) de réparer cette grossière erreur séance tenante.

Je n’en dirai pas beaucoup plus, sinon que c’est extrêmement poilant, très bien vu et, en plus une mine de conseils pour le MJ. Ce qui est un peu le but de Du bruit derrière la paravent, si vous vous rappelez.

Le billet a été publié hier et, depuis, il y a de bonnes chances qu’au gré de la magie des réseaux sociaux, il ait déjà fait quatre fois le tour des interwebs rôlistes, mais ce n’est pas grave: s’il existe une seule personne qui, grâce à ce billet, l’aura lu, je n’aurai pas perdu le temps qu’il m’aura fallu pour l’écrire.

Alias

Stéphane “Alias” Gallay, graphiste de profession, quinqua rôliste, amateur de rock progressif, geek autoproclamé et résident genevois, donc grande gueule. On vous aura prévenu.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :