La Guerre du retour contre-attaque

Je ne suis pas un grand fan de Star Wars. Je veux dire, OK, c’était chouette à l’époque – je parle de la première trilogie –, mais c’est un peu tout. Par contre, ce qui m’amuse souvent plus, ce sont toutes les parodies qui tournent autour, comme La Guerre du retour contre-attaque, un recueil de strips issus du webcomic français Yodablog, signé Thierry Vivien.

Quatre constatations s’imposent: 1) c’est très con, 2) c’est très trash, 3) c’est très français, 4) c’est très drôle. On y trouve les personnages (y compris des figurants qu’on ne voit passer que quelques secondes) des six films dans des situations souvent absurdes et/ou très tendancieuses, des rafales de références pop-culture franco-françaises, des clichés de science-fiction revus et massacrés et le tout m’a beaucoup fait rire.

Ce n’est pas toujours très finaud et, parfois, même carrément abscons (il y a quelques blagues que je n’ai juste pas comprises), mais l’ensemble est garanti pure barre de rire. En plus, c’est un excellent moyen de soutenir un blog créatif.

Alias

Stéphane “Alias” Gallay, graphiste de profession, quinqua rôliste, amateur de rock progressif, geek autoproclamé et résident genevois, donc grande gueule. On vous aura prévenu.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Alias dit :

    Je souhaite la bienvenue à tous les lecteurs du Yodablog qui déboulent ici via sa page Facebook et j’en profite pour vous inviter à lâcher vos comms.

    Je ne mords pas, promis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

%d blogueurs aiment cette page :