La Horde de Barbarie 2009

Pas le temps de souffler que la nouvelle Saison des Conventions nous arrive dessus. Comme d’habitude, on commence pas trop fort avec la Horde de Barbarie, une convention qui a le bon goût de se dérouler à moins de dix minutes de chez moi en bus. Sauf qu’il n’y a pas de bus après 22 h. Grmbl. Passons.

Le plus gros problème avec ces conventions, c’est la masse de gens que j’y rencontre, qui tous me connaissent et que moi je ne reconnais pas. Le deuxième gros problème, c’est le bruit qui y règne: les salles communales sont des bâtisses souvent hautes de plafond et y coller une vingtaine de tables de rôlistes, sans parois de séparation, n’est pas exactement la recette pour une ambiance sereine et feutrée.

Mais bon, à part ça et ma crève naissante, on s’est quand même bien amusé. J’y ai joué un scénario Tigres Volants déjà étrenné à Bordeaux, “Ciel! J’ai égaré mon carburateur”, qui s’est plutôt bien passé, même s’il va falloir que j’en réécrive des bouts pour le rendre un peu plus pêchu.

Le coin bouffe avait fait des efforts de variété, notamment en proposant des fruits, ainsi que des trucs qui ressemblaient à des crêpes qui auraient été cuites par des rôlistes; avec beaucoup de Nutella, c’est très bon…

Thias a également posté un compte-rendu de l’évènement sur son blog, ainsi que quelques photos.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.

3 réflexions au sujet de “La Horde de Barbarie 2009”

  1. Yep : sympa cette petite convention de quartier. Bouffe plutôt pas mal avec des prix raisonnables quand on sait que l’entrée était gratos. 🙂

    J’ai pu masteriser du mousquetaire de l’Ombre : ma première en convention… Tiens au fait : tu y vas à Orc’idées ?

    Répondre
      • Bieng, bieng : j’y serais normalement ! Faut juste que je trouve un hébergement sur Lausanne, histoire de ne pas me taper La Roche-Lausanne x4…

        Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.