La sabotage d’hier et le management d’aujourd’hui

Votre chef a tendance à faire transiter toutes les décisions par la voie hiérarchique, insiste sur la création de comités les plus grands possibles, pinaille sur le vocabulaire et revient sur des décisions de réunions passées? Félicitations: vous travaillez sous les ordres d’un saboteur.

C’est du moins la conclusion à laquelle sont arrivés les lecteurs de cet article vu sur BoingBoing, un lien vers le PDF d’un document de 1944 sur l’art du sabotage, réalisé à l’époque par un des ancêtres de la CIA.

Ce qui m’inquiète quelque peu, c’est que, même dans la structure où je bosse (qui peut être plutôt monolithique, mais sans commune mesure avec des entités privées multinationales), je vois ce genre de comportement tous les jours.

Tous saboteurs?

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :