Lady Blackbird en français

Vu le petit coup de foudre que j’avais eu pour ce jeu tantôt, je ne peux décemment pas passer sous silence la nouvelle de la traduction en français de Lady Blackbird : Contes de l’indomptable bleu du firmament.

Bon, je ne suis pas fan du titre, mais je dois cependant saluer le travail des Écuries d’Augias, qui ont mené à bien ce projet et le proposent en téléchargement gratuit (sous licence Creative Commons non-commerciale share-alike, même si ce n’est pas indiqué) sur un joli site y dédié.

Si vous ne l’avez pas encore dans votre collection de jeux, c’est le moment d’y aller et de tester un OVNI rôlistique fort sympathique, même s’il n’est pas très évident à prendre en main.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

2 réflexions au sujet de “Lady Blackbird en français”

  1. Il est n’est pas évident à prendre en main parce qu’on apporte toujours toutes ses habitudes de jeu à une table de JdR, AMA. Un peu comme si, quand on a commencé le jeu de société avec le monopoly, on s’acharnait à jouer à tous les jeux de société comme on joue au monopoly.

    Lady Blackbird c’est tout con, en fait : les joueurs font ce qu’il y a marqué sur leur fiche (jouer leur personnage, ses traits et ses clés). Le meneur fait e qu’il y a marqué sur sa fiche (poser pleins de questions, chercher l’opposition, lancer des conflits). Ni plus, ni moins, du moins pendant la première partie. Après ça, ça va tout seul ou je vous rembourse de ma propre poche.

    Répondre
    • Comme le jeu est gratuit, tu ne t’avances pas beaucoup. 🙂

      Maintenant, ce que tu dis est exact, mais dans une certaine limite. L’absence quasi-totale de contexte pose assez rapidement un problème quand tu dépasses le cadre de l’aventure initiale (sortir de la Main Chagrine) et, comme je le fais remarquer dans mes retours de partie, les actions sociales ne sont pas évidentes à gérer avec ce système (ou alors ça manque d’exemples).

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :