Laissez parler les petits papiers…

Ceux qui me connaissent (ou qui me fréquentent sur les réseaux sociaux et ailleurs) savent qu’en matière de jeux de mots pourris, il faut faire très fort pour me surprendre. Le Tumblr Laissez parler les petits papiers… fait très, très fort.

Principe de base: détourner des marques, le plus souvent dans leur contexte, en rajoutant des bouts de papiers griffonnés, le tout formant un calembour ou l’à-peu-près le plus spectaculaire côtoie la vanne absurde.

Mis à part le côté “barre de rire kilométrique” que représente cette collection, elle m’impressionne passablement, parce que c’est simple, c’est débile et, surtout, je n’y aurais pas pensé. Et puis le détournement de marques, c’est toujours rigolo (même quand les marques elles-mêmes s’y mettent).

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.