Blog à part Rock et metal progressifs, science-fiction, jeu de rôle et divagations de vieux gauchiste; maison fondée en 2002

Le fond des archives

Après avoir continué à fouiller la Wayback Machine, j’ai fini par retrouver d’autres vieux articles de la deuxième incarnation de Blog à part. Tellement vieux, en fait, que certains appartenaient même à la première incarnation de Blog à part. Ce qui m’a permis de découvrir que mon premier billet date de tout juste sept ans: du 6 septembre 2003, pour être précis.

Je pourrais pousser le vice jusqu’à tenter d’aller récupérer mes billets sur Kuro5hin, mais ils sont en anglais (et pas spécialement intéressants, mais ça, c’est normal); et, contrairement à ce que j’aurais pu penser, Kuro5hin est toujours là.

Le côté vexant est que je n’arrive toujours pas à mettre la main sur une bonne partie des billets que j’avais écrits depuis le Japon et à Mexico. Je suppose que je finirai un jour par remettre la main dessus. Un jour. Dans l’intervalle, je pourrais toujours me mettre à nettoyer la masse de liens morts qui hantent ces vielles pages.

(Photo: Hannes Grobe via Wikimedia Commons, sous licence Creative Commons, partage dans les mêmes conditions.)

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Le fond des archives”

%d blogueurs aiment cette page :